Les relations dans la Fratrie

Les enfants d’une même famille éprouvent parfois des difficultés à s’entendre entre eux. Ils leur arrivent même de faire face à des conflits assez sérieux. Confrontés à ce genre de situation, les parents qui recherchent des solutions à la fois adroites et respectueuses ont désormais à leur disposition les outils appropriés.

Ce module en 5 rencontres de 2h/2h30 présente, des attitudes, des comportements efficaces pour atténuer la rivalité qui opposent souvent les enfants, pour en finir avec les disputes, les chamailleries, les moqueries qui pèsent sur la vie familiale. Il s’avère également utile pour les adultes qui travaillent avec des groupes d’enfants (classes, crèches…). c’est un atelier créé par Faber et Mazlish, Clémence l’animera.
Les tarifs pour les 5 rencontres sont de 120 euros ou 100 euros pour les adhérents
en couple ils sont de 180 euros ou 150 euros pour les adhérents
pour les structures merci de prendre contact pour me demander un devis.
Les  5 Thèmes abordés seront:

Aider les enfants aux prises à des sentiments pénibles les uns envers les autres
Des moyens précis d’aider les enfants à exprimer leurs sentiments, sans se faire de tort l’un à l’autre.

Traiter les enfants de façon distincte et inégale
Des moyens pour remplacer efficacement les comparaisons et traiter les enfants de façon inégale tout en continuant d’être juste

Les rôles que jouent les enfants
Un aperçu de l’impact important que jouent les rôles dans les relations entre enfants. Des habiletés qui aident les enfants à se développer et à devenir eux mêmes.

Quand les enfants se disputent
Exploration des stratégies populaires et de leurs effets secondaires. Une occasion de mettre en pratique les habiletés qui réduisent la colère tout en incitant les enfants à trouver leurs propres solutions.

La résolution de problèmes
Une méthode pour aider les enfants à aborder les problèmes qu’ils ne peuvent régler seuls.

Nouvelles perspectives dans les relations frères/soeurs
Revenir sur les habiletés abordées lors des sessions précédentes. Une occasion de jeter un coup d’oeil sur vos relations avec vos propres frères et soeurs, à partir de votre nouvelle perspective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*