Atelier massage bébé et plus

Atelier_Massage_-30

Apprendre à masser son bébé apporte beaucoup aux parents et à leurs enfants, dans l’association nous vous proposons 2 types d’atelier massage tous animés par Clémence Gricourt Instructrice en massage bébé formée et certifiée par AFMB et l’ IAIM.

Dans les 2 ateliers, l’intervenante masse un poupon et vous massez votre bébé.

Ecoute, disponibilité et respect sont les bases de ces rencontres.

Les rencontres individuels ou collectives peuvent avoir lieu en semaine ou le we (dimanche inclu), en journée ou soirée.

En individuel, il est possible de faire l’atelier à votre domicile, les frais de déplacement étant établi avant ensemble.

Les 2  types d’ateliers sont:

logoHD

L’atelier AFMB/IAIM

Cet atelier permet aux parents d’apprendre, avec l’aide d’une instructrice en massage bébé IAIM (International Association Infant Massage) formée par l’Association Française de Massage pour Bébé, des techniques pour masser leur bébé, de rentrer en relation plus facilement avec leur bébé, de le comprendre. Il est enseigné aux parents d’enfants de moins de 1 an ou aux parents qui ont un enfant en situation de handicap  ou des situations particulières (contactez moi pour en savoir plus).

Il s’agit de séances individuelles ou collectives (à partir de 2 personnes) d’1h à 1h30 (documents du massage fournis ainsi que l’ huile de massage) .

Ce massage est sous forme d’un module en  5 séances (possibilité de 4 en individuel), où nous vous apprenons au fur et à mesure les différentes techniques de massage sur les différentes partis du corps du bébé.

Durant ces séances nous aurons des échanges autour du rythme du bébé, les états de conscience, les bienfaits du massage, ses besoins, pourquoi il pleure?, quand masser, quelle huile pour le massage, adaptation du massage à l’enfant qui grandit etc…

Les tarifs:

  • en individuel 125 euros les 5 séances (115 pour les adhérents BAO)
  • en collectif 75 euros les 5 séances (70 pour les adhérents BAO)

plus d’infos:
lien massage IAIM

MassaAtelier_Massage_-7ge Shantala

 

Le massage Shantala est un massage indien, en 1 séance individuel, ou vous pouvez apprendre et découvrir le célèbre massage Indien, révélé en France  par Frédérick Leboyer.

Il est proposé aux parents d’un bébé, d’un bambin et même pour des enfants plus grand.

Les documents de massage et un flacon d’huile de massage vous sera fourni.

La séance dure en général 1h en fonction de la disponibilité de votre enfant. Nous nous adapterons à cela.

Tarif de 35 euros la séance (30 pour les adhérents Bao)

En fonction de vos besoins nous pouvons vous proposer 1 ou 2 séances supplémentaires.
Plus d’infos
lien massage shantala de Téhola

 

 

 

2 thoughts on “Atelier massage bébé et plus

  1. Bonjour,
    J’aimerais beaucoup apprendre à masser mon bébé. A partir de quel âge peut on commencer?
    Bon après midi,
    Noemie Celton.

    1. Bonjour madame Celtin
      Vous pouvez apprendre à masser votre bébé dès que vous vous sentez prête, il n y a pas d âge minimum et le plutot est le mieux pour profiter et habituer au mieux bébé.
      De plus le massage de l AFMB IAIM est très progressif et permet à vous et vous enfant d aborder le massage par étape et avec bienveillance.
      N hésitez pas
      Bonne journee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*