Soin Rebozo, massage pour les femmes

Qu’est-ce que le soin Rebozo ?

C’est avant tout un soin féminin qui  est pratiqué par 2 femmes pour une autre femme.http://p0.storage.canalblog.com/08/58/458103/44601606.jpg
Il se déroule en 3 phases et dure environ 2h30, le tout dans une atmosphère feutrée et calme.

Les 3 phases sont:

-un modelage aux huiles à 4 mains, favorisant un relâchement profond; il est séquentiel et chaque parti du corps non massée est recouverte pour maintenir la chaleur et respecter la pudeur.

-un hammam pour la montée du corps en température

-un enveloppement/resserrage avec le rebozo en 7 points clés du corps (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, genoux, pieds)

Une tisane aux plantes est proposée tout au long du soin. A base de cannelle et de romarin, elle participe à la montée en chaleur du corps et ponctue chaque étape du soin rebozo.

 Le soin va permettre de:

  • se repositionner en tant que femme
  • se recentrer
  • réintégrer son énergie, et sa vitalité
  • re-contacter le désir sexuel
  • libérer le vécu de l’accouchement
  • et surtout s’offrir un temps rien que pour soi…


C‘est un soin où l’on vient avec une intention que l’on délivre ou non aux praticiennes.

la tisane

A qui s’adresse ce soin ?

A toutes les femmes qui vivent une étape dans leur vie de femme (ex: naissance), une épreuve (ex: deuil) ou encore un changement d’état (ex: mariage, ménopause…), ou tout simplement à toute femme qui souhaite faire une pause, se faire plaisir, se ressourcer, s’offrir un temps pour soi.
Il peut également être offert à une jeune fille qui vient d’avoir ces premières lunes.

Ce soin est rituel de passage d’un état à un autre: fermeture de l’ancien vers une ouverture à un renouveau. Il marque un passage, une étape à franchir, celui d’une ouverture à soi-même, en tant que femme et parfois en tant que mère. Ainsi le resserrage avec le rebozo a une action à la fois au niveau physique et au niveau mental et émotionnel.

Tarif de 140 euros  ou 115 euros pour les adhérents de la BAO
(possibilité de paiement échelonné)

Il est possible de l’offrir sous forme de bon cadeau pour un anniversaire, un mariage, un cadeau de naissance… N’hésitez pas à nous contacter.

(Informations tirées du site http://www.rebozoaufeminin.fr/) et pour plus d’infos http://haptonomieetplus.over-blog.com/pages/Le_soin_rebozo_un_soin_ancestral_mexicain_-5553465.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*