Enfance 6-12 ans

L’association proposera bientôt les nouveaux pour les 6-12ans créé par « L’atelier des parents »

Celui ci se nomme O.S.E.R entre parent et enfant

Module 1: La communication, ça s’apprend

Module 2: L’autorité, ça s’apprend

Les tarifs pour ce nouvel atelier seront sensiblement comme pour le module petite enfance.

En attendant et en complément nous proposons toujours les ateliers « Parler pour que les enfants écoutent, et écouter pour que les enfants parlent » de Faber et Mazlish

Qui comprend 6 rencontres:

Le tarif pour les 6 rencontres est de 140 euros ou 120 euros pour les adhérents.

En couple le tarif est de 210 euros  ou 180 euros pour les adhérents.

Pleurs, colères, jalousies..aider l’enfant à prise à ses sentiments pénibles
Comment aider les enfants quand se présentent des situations où ils vivent des frustrations, de la peine ou une détresse intense ? Comment reconnaître nos propres erreurs et les remplacer par des habiletés qui permettent à l’enfant de s’ouvrir et de parler dans ces moments difficiles ?

Susciter la coopération
C’est souvent frustrant pour des parents d’échouer dans leurs tentatives de faire participer les enfants dans des tâches ou des activités quotidiennes ! Comment détecter nos erreurs et les remplacer par des habiletés qui encouragent les enfants à coopérer quand on leur demande de faire quelque chose ?

Remplacer la punition
Habiletés plus avancées en vue d’obtenir la coopération des enfants. La plupart des parents se rendent bien compte que l’obéissance obtenue à force de punition n’est pas efficace ; souvent, l’enfant recommence ou devient de plus en plus agressif. Comment remplacer les punitions par des habiletés qui permettent aux enfants de se prendre en main et de mieux se comporter ?

Encourager l’autonomie
Sans le savoir, ou sans le vouloir, nous posons quotidiennement des gestes qui empechent nos enfants de devenir de plus en plus autonomes. Comment pouvons-nous les aider à développer leur potentiel tout en favorisant leur autonomie ?

Compliments et estime de soi
II existe un lien très étroit entre les compliments que nous donnons à nos enfants et le développement de leur estime d’eux-mêmes. Comment complimenter de façon à aider l’enfant à se sentir de plus en plus compétent, sûr de lui-même ?

Aider les enfants à cesser de jouer des rôles
L’enfant qui est constamment têtu, mauvais perdant, paresseux, peut en arriver à se percevoir autrement si on l’aide à changer cette image qu’il s’est faite de lui-même. Comment l’aider à changer ces comportements qui entraînent toutes sortes de difficultés, non seulement pour lui-même, mais aussi pour les personnes de son entourage ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*